Grande personne, viens danser avec moi.
Tu es belle.
Tu fais peur aux enfants, tu les fais pleurer, tu les fais courir, tu les fais crier, et parfois sourire.
Tu fais peur aussi aux grands, mais ils préfèrent en rire et s'amuser de voir les petits s'enfuir.
Comment peux-tu être aussi grande ?
Sorcellerie.
On te croirait en vie. Tu es en vie ?
Il grimpe pour t'atteindre. Il te porte sur ses épaules.
On ne sais plus si il te fait vivre ou si c'est grâce à toi qu'il vit.
On ne sais plus qui fait danser l'autre.
Tu diriges ses pas ou est-ce lui qui guide les tiens ?
Trêve de plaisanterie. Tu fais de l'effet à tout le monde, tu ne peux passer inaperçue et tu le sais. Tu remues ton cul au rythme des percussions, tu remues tes bras, tu t'approches des petites personnes. Tu les frôles avec tes grandes mains et ton importante poitrine. Ne te fais pas d'illusion, tu prends la grosse tête.
Prétentieuse.
Quand tu fais un pas je dois en faire 10 pour te rattraper. Chez toi les cigarettes font la taille d'un lampadaire ? Un vélo serait l'équivalent d'un hélicoptère ? Et le boulanger trouve assez de farine pour nourrir tout le village ? Je n'imagine pas la taille de tes bouteilles de bière. Je t'en supplie reste chez toi avec ta voiture, j'aurais trop peur que tu détruises tout sur ton passage.
Les Grandes Personnes de Boromo, artistes donnant vie à leurs géantes créatures faites de papier mâché et autres petits secrets.
Après tout chacun à son petit jardin. Et si le tiens est proportionnel à celui d'un être humain, je veux bien aller m'y perdre. Juste pour voir et découvrir ton monde.